Fortes pluies à Saint-Benoît : après l'évacuation de classes, l'école Julie Huet est finalement fermée

météo saint-benoît
L’école Julie Huet à Sainte-Anne.
L’école Julie Huet à Sainte-Anne. ©Ville de Saint-Benoît

Ce vendredi 23 avril, les enfants de six classes de l’école Julie Huet, à Saint-Benoît, ont été évacués. Suite aux fortes pluies, l’eau est montée dans la cour de l’école. Finalement, la mairie a décidé de fermer l'école. 

De fortes pluies se sont abattues sur Saint-Benoît, ce matin. A l’école Julie Huet, le personnel a vu l’eau monter dans la cour jusqu’à atteindre les salles de classe des maternelles. L'école est désormais fermée, par mesure de précaution.

Evacuation puis fermeture de l'école

Il a alors été décidé d’évacuer les enfants de six classes de l’école. Les parents des marmailles de maternelle ont été appelés pour venir récupérer leur enfant, par mesure de précaution. Dans un premier temps, les primaires ont pu rester dans l’établissement, car leurs salles de classe se situent à l’étage.

Finalement, la mairie et le rectorat ont décidé de fermer l'école. La cour de récréation étant totalement inondée. "La direction de l'école se charge actuellement de prendre contact avec tous les parents", informe la mairie de Saint-Benoît. 

 

Vigilance fortes pluies

L’eau débordait des caniveaux des alentours. Les services municipaux de Saint-Benoît sont intervenus pour déboucher des canalisations.

Actuellement, une vigilance fortes pluies et orage est en vigueur sur le Sud-Est et l’Est de La Réunion.