Saint-Benoît : la baignade de nouveau autorisée au Bassin Bleu

océan indien saint-benoît
Baignade autorisée Bassin Bleu
©Delphine Gérard Réunion La 1ère
Interdite depuis le 14 janvier dernier, suite à une qualité d’eau non conforme, la baignade est de nouveau autorisée au Bassin Bleu. En ce dernier weekend de vacances, les amateurs ne se sont pas fait prier.

Le mardi 11 janvier, l’Agence Régionale de Santé effectuait un contrôle quant à la qualité de l’eau du Bassin Bleu de Sainte-Anne. En cette période de fortes chaleurs et de vacances, le site est particulièrement prisé pour son eau froide et son cadre agréable aux piqueniques.

Mais voilà, le couperet tombe. La qualité de l’eau est non conforme à la réglementation. Ainsi, la baignade doit être interdite sur le site en attendant de nouvelles analyses.

Une bonne nouvelle avant la fin des vacances

Vendredi, l’Agence Régionale de Santé annonce que les nouvelles analyses sont désormais conformes. La baignade est de nouveau autorisée.

De quoi ravir les amateurs de baignade qui n’ont pas hésité à aller piquer une petite tête en ce dimanche où les températures flirtent avec les 35 degrés dans l’Est.

Baignade autorisée au Bassin Bleu
©Delphine Gérard Réunion La 1ère

Il faut dire que ses eaux translucides et glacées séduisent petits et grands. Ceux qui ne savent pas nager peuvent aisément tremper les pieds sans trop se mouiller, les plus aguerris traverser le bassin de baignade à la nage, quant aux plus téméraires, ils peuvent gravir les monticules alentours pour se jeter dans l'eau depuis quelques mètres de hauteur. 

Le reportage de Réunion La 1ère

Vacances : derniers plongeons avant la reprise