Saint-Denis : un camion de livraison s’encastre dans un mur

faits divers
Accident spectaculaire impliquant un camion
Le camion de marchandises s'est immobilisé contre le kiosque d'une aire de jeux ©Alix Catherine
Spectaculaire sortie de route ce matin au Moufia. Un camion de livraison s’est encastré dans un muret après avoir percuté deux voitures. C’est un véritable miracle si le conducteur du camion et une autre automobiliste ne sont que légèrement blessés.
Les images de camion de livraison qui a fini sa course contre un kiosque d’un parc pour enfants du Moufia sont impressionnantes. Ce vendredi matin, le conducteur de ce poids-lourd a été victime d’une sortie de route au niveau de la rue de la Savoie, dans des circonstances qui restent encore à préciser.
 
Accident spectaculaire impliquant un camion
Le camion a endommagé deux véhicules avant d'enfoncer le grillage de cette aire de jeux du Moufia ©Alix Catherine


Le camion s’est encastré dans un muret surmonté d’un grillage, après avoir percuté deux voitures sur son passage. L’un des véhicules étaient stationné. L’autre était occupé par une femme qui n’a été que légèrement blessé, tout comme le chauffeur du poids-lourd. Un véritable miracle au regard des dégâts toujours visibles sur place, et en particulier de la cabine du camion.
 

Le chauffeur du poids-lourd désincarcéré


Les pompiers du chef-lieu ont été dépêchés sur place pour prendre en charge les victimes. Ils ont dû faire usage du matériel de désincarcération pour extraire le chauffeur de l’habitacle du poids-lourd. Les services de police se trouvent également sur les lieux afin de procéder aux constatations d’usage.
 
Accident camion
Le chauffeur du poids-lourd s'en sort miraculeusement indemne ©Alix Catherine

Un périmètre de sécurité a été dressé autour du camion qui est encore en équilibre sur le petit muret. Il s’agira maintenant de le déplacer afin de permettre son remorquage. Une manœuvre qu’on imagine délicate. Sous la violence du choc, la branche d’un arbre a également été arrachée au passage du camion. Les riverains sont nombreux sur place.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live