réunion
info locale

Saint-Denis : un coureur de 29 ans décède lors de la course d'enduro VTT au Colorado

faits divers
Un coureur de 29 ans décède lors de la course d'enduro VTT au Colorado.
Un coureur de 29 ans décède lors de la course d'enduro VTT au Colorado. ©Philippe Hoareau
La course de VTT "Enduro Marinès Voyages" endeuillée ce lundi 11 novembre. Un coureur de 29 ans est décédé ce matin, alors qu'il participait à la compétition au Colorado, à Saint-Denis. La course est neutralisée.
Un coureur de VTT est décédé ce lundi 11 novembre alors qu'il était en compétition. L'homme âgé de 29 ans participait à la course "Enduro Marinès Voyages", au Colorado, à La Montagne, à Saint-Denis. Les meilleurs de la discipline étaient venus pour cette grande fête du vélo qui a viré au cauchemar vers 10 heures.

Regardez les précisions de Réunion La 1ère : 
©reunion
 

Un coureur reconnu et apprécié

Le coureur participait à la course. Il venait de franchir la ligne d'arrivée de sa première épreuve spéciale, quand il a fait un arrêt cardiaque. Malgré le massage effectué par un autre coureur puis par les secours arrivés sur place, il n'a pas survécu. C'est la première fois qu'un tel drame se produit sur une course de VTT à La Réunion.

Le jeune homme était connu et apprécié dans le milieu du vélo, il en faisait depuis 15 ans. Son père et son frère font aussi partie de cette famille du vélo.
 

La course arrêtée, un hommage rendu

Cette course d'enduro VTT qui comprend quatre épreuves spéciales avait commencé à 8h30. Elle devait durer toute la matinée.

Jean-Louis Paris, président de l'ACPR, en charge de l'événement a décidé, avec le comité directeur, d'arrêter la course. Les autres concurrents sont rassemblés sur le site pour rendre hommage au jeune coureur. 

Les précisions de Jean-Louis Paris sur Réunion La 1ère : 
Publicité