publicité

Saint-Denis : le marché de nuit "buzz la dengue" avec la Croix-Rouge

Face au maintien de l’épidémie de dengue durant l’hiver austral, la Croix-Rouge se mobilise. Elle sera ainsi présente ce samedi soir sur le marché de nuit de Saint-Denis pour sensibiliser la population à la lutte contre les moustiques avec son tout nouveau jeu "Buzz la dengue".
 

© Andry Rakotondravola (Réunion la 1ère)
© Andry Rakotondravola (Réunion la 1ère)
  • Lise Hourdel avec Andry Rakotondravola
  • Publié le
Parce qu’il ne faut pas relâcher les efforts dans la lutte contre la dengue, les équipes de la Croix Rouge se mobilisent. Ce samedi soir, elles tiendront un stand sur le marché de nuit de Saint-Denis pour sensibiliser le public aux moyens de lutte contre la prolifération des moustiques, vecteurs du virus.

Pour l’occasion, les passants seront invités à participer au jeu "Buzz la dengue". Sur le modèle du jeu de sensibilisation aux risques naturels "Paré pa paré", la Croix Rouge propose ainsi à deux équipes de "s’affronter", l’une représentant les moustiques et l’autre les humains. L’idée est ainsi de mieux comprendre la dengue et d’apprendre à s’en protéger à travers un "serious game".

Rendez-vous donc à 19h30 au marché de nuit sur le Barachois pour cette toute première du jeu "Buzz la dengue". Un marché de nuit dont le thème est ce mois-ci : "Tous champions du monde !". Des initiations au karaté, à la boxe, au roller, à l’escrime, à la danse ou encore à l’hoverboard seront proposées par les clubs sportifs dionysiens.
 
© Andry Rakotondravola (Réunion la 1ère)
© Andry Rakotondravola (Réunion la 1ère)

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play