réunion
info locale

Saint-Denis passe à la semaine de 4 jours à la rentrée prochaine

éducation
20170506 : Saint-Denis : école primaire des Lilas
©Réunion 1ère (Jean-Paul Mélade)
Réticente en janvier dernier, Saint-Denis vient d’acter, ce samedi 23 juin, le passage à la semaine de 4 jours pour les élèves de primaire et de maternelle. La ville figurait parmi les 7 communes qui avaient en effet décidé d’attendre la prochaine rentrée.
Les parents d’élèves se sont prononcés pour à près de 80%. C’est donc lors du Conseil municipal de ce samedi 23 juin, que l’équipe municipale a acté le passage à la semaine de 4 jours pour les enfants du primaire et de la maternelle.


En janvier dernier, 17 des 24 communes de l’île avaient déjà sauté le pas. Les 7 autres avaient préféré attendre un peu. Désormais, Saint-Denis s’engage pour cette modification du rythme scolaire. Ses modalités ont d’ailleurs été abordées, ainsi les activités périscolaires devraient être incluses dans la pause méridienne.

Les enfants disposeront donc d'une heure et 45 minutes pour s’y adonner et manger. Côté horaires, pas de changement le matin, les élèves entreront en classe à 8h, mais finiront en revanche à 15h45 au lieu de 15h jusque-là. Côté accueil le mercredi, des solutions devraient être proposées aux parents.

Le reportage de Sufati Toumbou Dany et Jean-Claude Toihir.

Reportage ©Réunion la 1ère

 

Publicité