Les forces de l’ordre étaient mobilisées dans le quartier de Bellepierre à Saint-Denis, ce mardi 31 août. Les hommes du Raid ont maîtrisé un individu qui s'était retranché chez lui avec ses quatre enfants, vers 16 heures, dans une rue des bas du quartier de Bellepierre.
Regardez les précisions de Réunion La 1ère :
Une famille menacée d'expulsion
D’après nos informations, l’homme est un ressortissant étranger âgé de 34 ans. Originaire du Sri Lanka, il a menacé de s’en prendre à ses enfants avec des armes blanches, s’il se faisait expulser du territoire.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait reçu un refus de carte de séjour et risquait d'être renvoyé dans son pays.
L'intervention du Raid
"Dans un premier temps, l’équipe police secours est intervenue et a aperçu l’homme menaçant un de ses enfants à la fenêtre s’il ne pouvait pas voir son avocat, explique Laurent Fraysse, directeur départemental adjoint de la Sécurité publique. Rapidement, la BAC est intervenue, puis l’antenne du Raid est entrée en négociation avec l’individu. Son avocate est venue. Finalement, il est sorti de chez lui et a été interpellé".
L'individu en garde à vue
Les hommes du Raid (Recherche Assistance Intervention Dissuasion) ont maîtrisé le forcené vers 17 heures. Les quatre enfants ont été mis en sécurité par les forces de l'ordre puis pris en charge. Ils sont âgés de 14, 12, 7 et un an.
L'individu a été vu par un medecin, avant d'être placé en garde à vue au commissariat de Malartic. L'enquête est en cours.