103ème anniversaire de la mort de Roland Garros : un hommage rendu à la base aérienne 181

Ce mardi 5 octobre, les élèves des classes de défense et de sécurité globale de trois collèges dionysiens commémorent le 103ème anniversaire de la mort de Roland Garros à la base aérienne 181, aux côtés du pilote de chasse réunionnais Sébastien Nativel "Babouc" qui est en déplacement à La Réunion.

Ce mardi 5 octobre marque le 103ème anniversaire de la mort du pilote réunionnais Roland-Garros, un événement commémoré ce matin à la base aérienne 181, à Sainte-Marie.

Le lieutenant-colonel Gaston, commandant du Détachement Air 181, a invité à cette occasion les élèves des classes de défense et de sécurité globale (CDSG) des collèges de Bois de Nèfles, des Deux Canons et Jules-Reydellet.

Visite de la base et entretien avec "Babouc" 

Ces 60 collégiens ont assisté à la cérémonie organisée au coeur de la base en compagnie du capitaine Sébastien "Babouc" Nativel, pilote de chasse et coach du Rafale Solo Display, qui séjourne en ce moment à La Réunion.

A l’issue de la cérémonie, les élèves ont eu droit à une visite de la base ainsi qu’à un temps d’échanges avec le pilote de Rafale d’origine réunionnaise, au sujet de son parcours au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace.