8ème tour de Coupe de France : le Saint-Denis FC affronte Canet-Roussillon ce samedi

football saint-denis
Le Saint-Denis FC se prépare à affronter le Canet-Roussillon
Le Saint-Denis FC se prépare à affronter le Canet-Roussillon ce samedi 27 novembre ©Patrick Ramoudou
L'équipe du Saint-Denis FC rencontre ce samedi 27 novembre celle du Canet-Roussilon dans le cadre du 8ème tour de la Coupe de France. Et le défi s'annonce difficile, car leurs adversaires, qui évoluent en Nationale 2, sont parvenus à sortir Pau, club de Ligue 2, au tour précédent.

C’est le jour J pour les joueurs de l'équipe football du Saint-Denis FC. Ce samedi 27 novembre, ils affrontent l'équipe du Canet-Roussillon Football Club dans le cadre du 8ème tour de la Coupe de France.

L'adversaire des joueurs dionysiens évolue en Nationale 2 et cette équipe a déjà réussi l'exploit de battre la formation de Pau, club de Ligue 2, lors du tour précédent. Le Saint-Denis FC fait donc face à une équipe particulièrement solide cet après-midi, sans compter que celle-ci joue en plus à domicile.

Le Saint-Denis FC a fait un dernier entraînement vendredi à Canet
Le Saint-Denis FC a fait un dernier entraînement vendredi à Canet ©Patrick Ramoudou

Une météo pas vraiment clémente

L'autre difficulté pour nos joueurs réunionnais, ce sont les conditions météorologiques peu clémentes : il faudra en effet faire avec le vent et le froid et une température qui ne devrait pas dépasser les 10 degrés.

Pas de quoi pour autant décourager le groupe qui a fait un dernier entrainement hier, vendredi, à Canet. Et tous les voyants sont au vert. Le Saint-Denis a envie de faire des étincelles et de réaliser l'exploit lors de cette rencontre, comme nous l'explique l'attaquant dionysien Mamoudou Diallo. 

"Moi, j'adore les matchs à coupeJe me sens bien. Jusqu'à présent, je ne suis pas blessé, je suis en pleine puissance de tout mon corps, donc je serai là !", a-t-il confié à notre envoyé spécial Patrick Ramoudou. "Ils sont favoris et on a vu l'année dernière qu'ils ont battu Marseille, donc à nous cette année de créer l'exploit aussi car on a une bonne équipe !

A suivre en direct Réunion La 1ère

Le match Saint-Denis FC / Canet-Roussillon FC est à suivre en direct à partir de 17h sur les antennes de Réunion la 1ère, en radio, à la télé et sur internet. Et il sera présenté par nos journalistes envoyés spéciaux Patrick Ramoudou et Johnny Lérivain, ainsi que leurs consultants.

Suivez le match en direct sur Facebook :