Plus de 500 groupes de musique, plus de 1 000 artistes et les incontournables grandes scènes... La municipalité de Saint-Denis annonce une grande fête de la musique le vendredi 21 juin.
"On a la plus grande scène musicale de la Réunion", lance la maire Ericka Bareigts qui ajoute que pour cette édition 2024, le sport sera associé à la musique et la culture, puisque la France accueille les Jeux olympiques cette année.
Le sport associé à la musique, un clin d'oeil aux JO
"Il y aura des scènes mais aussi des instants sportifs avec par un exemple un ring et des duels de slammeurs, des terrains de basket, de la danse urbaine et notamment du break dance avec nos champions du monde réunionnnais !", détaille l'élue.
"Les artistes et les sportifs sont les seuls à réunir les peuples au-delà des guerres", défend Ericka Bareigts qui rappelle le contexte actuel morose et l'importance d'organiser des évènements festifs et joyeux.
"Une fête exceptionnelle"
Elle annonce "une fête exceptionnelle", avec notamment DJ Sebb qui fera sûrement danser le plus grand nombre avec tous ses tubes. Et il y a en aura pour tous les goûts et pour toutes les générations. Du maloya Ras Marron au séga d'Henri-Claude Moutou.
Chaque année, le centre-ville dionysien est fermé à la circulation pour laisser place aux amoureux de la musique, aux artistes comme aux spectateurs et ce sont des milliers d'amateurs qui peuvent ainsi se réunir.