réunion
info locale

Agression à la prison de Domenjod

faits divers saint-denis
Centre détention de Domenjod prison 241018
©Réunion la 1ère
A la prison de Domenjod ce mercredi après-midi, peu après 15h et après la promenade, un détenu s'est jeté sur une surveillante et a tenté de l'étrangler. La femme n'a dû son salut qu'à l'intervention rapide de ses collègues
15h20 ce mercredi: dans le couloir qui remonte de la cour de promenade, lors du retour des prisonniers vers les cellules, un détenu s'est précipité sur une surveillante. Il a tenté de l'étrangler ! Ce sont ses collègues qui sont intervenus rapidement qui, semble-t-il, ont évité le drame.
 

"Sans l'intervention de ses collègues, la 1ère surveillante, âgée de 45 ans, ne serait plus de ce monde" déclare Vincent Pardoux (délégué FO-Pénitentiaire) très en colère.


A FO pénitentiaire, on parle de tentative de meurtre. Le détenu, après avoir été maîtrisé, a été placé au quartier disciplinaire de la prison.
 

Un détenu qui inquiétait


Ce détenu avait été repéré depuis des mois car il présentait des troubles du comportement. Au regard de ce profil, le détenu avait été envoyé à l'EPSMR (établissement public de santé mentale de La Réunion) de Saint-Benoit où il n'avait été gardé que 24h et rendu à la prison sans soin.

L'auteur de l'agression encourt des mesures disciplinaires au sein de l'établissement pénitentiaire et bien évidemment des poursuites pénales. 
Publicité