Après deux ans d’absence, les journées commerciales de Saint-Denis sont de retour

commerce saint-denis
Les journées commerciales de Saint-Denis.
Les journées commerciales de Saint-Denis. ©Imaz Press
Les journées commerciales de Saint-Denis commencent ce vendredi 6 mai et jusqu’au samedi 14 mai. De 9h à 18h sans interruption, les 150 commerçants et forains du centre-ville vendront hors des murs et à des prix attractifs. Un retour après deux ans d’absence.

Beaucoup de monde attendu dans les rues du chef-lieu. Les journées commerciales de Saint-Denis sont lancées ce vendredi 6 mai.  

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 

Ces deux dernières années, les journées commerciales de Saint-Denis n’avaient pas eu lieu en raison du Covid. Jusqu’à 14 mai, 150 commerçants et forains font leur retour et proposent leurs bonnes affaires dans le carré piéton

9h à 18h sans interruption  

Après deux années d’absence en raison du Covid-19, cette grande manifestation commerciale fait son retour. De 9h à 18h sans interruption, les 150 commerçants et forains du centre-ville vendent leurs articles hors des murs et à des prix attractifs.  

Après deux ans de crise  

"On renoue avec le côté festif et économique après deux ans de difficulté, pour nous ça sera vraiment un test pour voir si les gens sont au rendez-vous, on verra la fréquentation", confie Amina Limbada, présidente de l’Union des Commerçants Dionysiens (UCD).

Les commerçants espèrent que ces journées commerciales seront une bouffée d’air dans un contexte économique difficile. "On a mis des prix cassés sur des modèles assez récents de polos, jeans, tee-shirts, confie Ziad Ingar, un vendeur devant son magasin de vêtements pour homme. 

On a fait fort dès le premier jour donc j’espère que les gens seront au rendez-vous. On a pas mal de marchandises à écouler.

Ziad Ingar, vendeur

Cet après-midi, cette fête commerciale a été lancée en centre-ville, en présence de la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts.  

Des animations  

Le carré piéton de Saint-Denis et la rue Maréchal Leclerc sont en fête durant neuf jours. De nombreuses animations sont proposées au public : des animations sur tablettes digitales, une roue de la chance, un jeux concours et de nombreux goodies à gagner. 

"Après deux ans de crise sanitaire, cette manifestation a vocation à soutenir le développement économique de nos commerçants mais aussi le pouvoir d’achat des Dionysiens et Dionysiennes", assure Yassine Mangrolia, Élu délégué au développement touristique.  

Salon de la maison et Dimanche ô Barachois  

L’Union des Commerçants Dionysiens (UCD) a choisi une "période marquée par une concentration d’activités et une offre commerciale plus dense que d’habitude". Saint-Denis accueille en ce moment le Salon de la maison jusqu’au 8 mai, et le Dimanche ô Barachois le même jour.  

La braderie à Saint-Pierre  

A Saint-Pierre, la braderie commerciale a aussi commencé dans le centre-ville ce vendredi 6 mai. Elle se tient jusqu’au 15 mai prochain.