Citalis : vers une amélioration progressive du réseau de bus ce jeudi

transports saint-denis
Le réseau de bus Citalis dans le nord de La Réunion.
Le réseau de bus Citalis dans le nord de La Réunion. ©Imaz Press
Après 7 jours de mobilisation, la grève des salariés de la Citalis est suspendue depuis mardi après-midi. Un protocole d'accord a été signé entre syndicats et direction. Le réseau de bus s’améliorera progressivement ce jeudi. Toutes les lignes seront en fonctionnement.
Dès 5h ce jeudi 26 décembre, le ballet des cars Citalis reprendra tout doucement dans le centre-ville de Saint-Denis après une semaine chaotique. Avec peu de bus, parfois même pas du tout sur certaines lignes, pendant près de 7 jours, la situation a pu être très compliquée pour certains usagers.

Désormais, toutes les lignes devraient fonctionner, même les lignes 5 à 16 à raison d'un bus par ligne jusqu'à 20h30.Le service Cityker reprend également.
 

Les négociations doivent se poursuivre

Une amélioration progressive donc qui devrait encore continuer dans les jours prochains. Mais la grève n'est pas terminée, elle est suspendue. Un compromis entre la direction et les syndicats a été trouvé en début de semaine.

Ces derniers réclamaient le départ du directeur général adjoint. Un départ qu’ils n’ont certes pas obtenu, mais ils auraient eu en revanche des garanties quant aux pouvoirs qui lui seront délégués.
 
Quant aux 21 autres revendications, elles seront discutées à partir du 6 janvier avec le directeur général de la Sodiparc, Jacques Lowinsky.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live