Collision aux Camélias : le motard succombe à ses blessures, le quartier sous tension

faits divers saint-denis
Brassard police
Illustration ©Fred de Noyelle / Godong / Photononstop
Le pilote de deux-roues impliqué dans une collision avec un véhicule de la BAC, vendredi dernier, est décédé ce jeudi 16. Des jeunes du quartier des Camélias, dont il est originaire, ont installé un barrage dans le quartier. Après les heurts de ces derniers jours, la tension est vive.
Plusieurs dizaines de jeunes du quartier des Camélias à Saint-Denis bloquent la rue de la Poste, ainsi que celle qui monte vers Saint-François ce jeudi 16 janvier.

Ils entendent protester contre les conclusions de l’enquête sur la collision survenue vendredi dernier entre un scooter et un véhicule de la Brigade Anti Criminalité.


Le pilote du deux-roues, un jeune homme de 18 ans originaire du quartier, a succombé ce jeudi 16 janvier à ses blessures. Il était hospitalisé depuis l’accident.
 

Un accident avec une voiture de la police

La collision s’est produite au niveau des rampes de Saint-François, à Saint-Denis. Le jeune motard ne portait pas de casque ni de protections. Le choc avait projeté le pilote de deux-roues.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les policiers de la BAC seraient hors de cause par une video-surveillance. C’est cette version que les jeunes du quartier contestent. Une autopsie doit être réalisée demain, vendredi.
 

Des tensions dans le quartier

Le soir de l’accident, des heurts ont éclaté dans le quartier des Camélias. Des voitures et des poubelles ont été incendiées, des échanges de galets et de gaz lacrymogènes se sont tenus une bonne partie de la nuit entre jeunes et forces de l’ordre.
 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live