Covid-19: le petit stade de l'Est, grand laboratoire de dépistage pour les voyageurs

coronavirus saint-denis
Petit stade de l'Est
Le petit stade de l'Est qui accueille habituellement les compétitions sportives devrait se transformer au mois d'août en site de dépistage ©Réunion la 1ère
Sauf changement de dernière minute, le petit stade de l'Est à Saint-Denis devrait accueillir à partir du mercredi 5 août prochain les passagers de retour de l'hexagone pour les tests Covid-19 à J+7. 
Les derniers repérages et calages ont eu lieu ce vendredi matin à Prima à Saint-Denis. Sauf coup de théatre ou changement de dernière minute, le petit Stade de L'Est lieu habituel de spectacles et de compétitions sportives devrait accueillir à partir de mercredi prochain 5 août les passagers et voyageurs qui doivent effectuer leurs tests 7 jours après leur arrivée.

L'Agence Régionale de Santé qui cherchait un site proche de l'aéroport a obtenu le feu vert de la mairie de Saint-Denis. Avec 4 vols quotidiens entre La Réunion et Paris et la proximité de la rentrée scolaire, l'ARS anticipe un afflux plus important de voyageurs .

Regardez le reportage de Réunion La 1ère
 
Le petit stade de l'Est se transforme en centre de dépistage Covid

L'accueil des passagers se fera de 8h à 12h jusqu'au 31 août. Les tests seront pratiqués dans les vestiaires du petit stade de l'Est qui seront spécialement réaménagés. 3 laboratoires au moins devraient être mobilisés pour cette grande opération de dépistage.

Avec l'augmentation du trafic aérien et les retours de vacances, pas moins de 500 passagers sont attendus chaque jour au petit stade de l'Est qui deviendra ainsi un grand laboratoire de dépistage de la Covid-19.

Parallélement à cette opération, les campagnes de dépistage gratuit et sans ordonnance sur les places des marchés forains vont se poursuivre.Le prochain rendez-vous est prévu ce dimanche 2 août à Cilaos de 7h à 11h30 sur la place de la mairie. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live