La deuxième édition du Salon du Geekali a ouvert ses portes, ce samedi 10 août, au Parc des Exposition de Saint-Denis. Le concours du cosplay aura lieu. Près de 16 000 Réunionnais sont attendus.
C’est le rendez-vous des passionnés de jeux vidéos et de pop culture. Le Salon du Geekali a ouvert ses portes ce samedi 10 août, au Parc des Expositions de la Nordev, à Saint-Denis. Près de 16 000 personnes sont attendues d’ici demain. Mais qu'est ce qu'un geek en 2019 ?
La réponse dans le reportage de Réunion La 1ère :
Regardez les précisions de Myriam Barcaville, vice-présidente de Geekali :
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Il est ouvert de 9h à 19h, au Parc des Expositions de Saint-Denis.
Tarif : 10 euros en prévente, 12 euros au guichet
Entrée gratuite pour les moins de 8 ans
La réponse dans le reportage de Réunion La 1ère :
Au-delà des jeux vidéos
Pour cette deuxième édition, les organisateurs ont vu encore plus grand avec plus de stands et d’activités. A La Réunion, les geeks sont de plus en plus nombreux, jeunes et moins jeunes. Ils se retrouvent autour de passions communes pour les jeux vidéos, mais aussi les mangas, les jeux de sociétés et la pop culture. Le phénomène touche aussi les milieux du numérique et du graphisme. Le salon a de quoi attirer cette année encore un large public.Regardez les précisions de Myriam Barcaville, vice-présidente de Geekali :
Le concours de cosplay
Un concours très attendu de cosplay a aussi lieu durant le salon. Le cosplay est l’art de se déguiser en un personnage fictif en concevant un costume. Un réunionnais pourra se qualifier pour le championnat national de cosplay.Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Pratique
La 2ème édition du Geekali se tient les samedi 10 et dimanche 11 août.Il est ouvert de 9h à 19h, au Parc des Expositions de Saint-Denis.
Tarif : 10 euros en prévente, 12 euros au guichet
Entrée gratuite pour les moins de 8 ans