Gilbert Annette entendu dans une affaire de harcèlement moral

politique saint-denis
20170214 Gilbert Annette
©Réunion1ère
L'actuel maire de Saint-Denis a été entendu pendant une heure par un juge d'instruction. Il a été entendu en qualité de témoin dans une affaire qui remonte à 10 ans
Il s'agit d'une affaire de harcèlement moral contre un policier municipal. Le dossier vieux de 10 ans met aux prises Jean-Bernard Hoarau à la mairie de Saint-Denis. A l'époque, le parquet de Saint-Denis saisi par le fonctionnaire avait conclu à un non-lieu. Il avait alors fait appel devant la chambre d'instruction. 

Les magistrats ont demandé au juge d'instruction d'entendre tous les protagonistes de cette affaire, du maire Gilbert Annette à son adjointe déléguée à la sécurité de la ville Nalini Veloupoulé-Merlo en passant par le responsable de la police municipale. 

Selon nos informations, Gilbert Annette a livré ce lundi matin son point de vue sur cette affaire. Aucune poursuite n'a été engagée contre le maire de Saint-Denis à l'issue de cette audition. 

Ce nouvel épisode judiciaire intervient quelques jours après l'annonce d'une convocation de Nassimah Dindar devant le tribunal correctionnel. La candidate à la mairie de Saint-Denis comparaîtra le 3 avril prochain devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Elle est poursuivie pour "prise illégale d'intérêts"dans l'affaire du SDIS (service d'incendie et de secours). 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live