Il y a 35 ans : cours de danse avec Marielle Roque

danse saint-denis
Cours de danse avec Marielle ROQUE
Cours de danse avec Marielle ROQUE ©Réunion la 1ère

Avril 1986, il y a 35 ans, notre équipe de reportage était allée à la rencontre de Marielle Roque, à la « Cour des Arts », au Bas de la Rivière à Saint-Denis. Souvenirs...

Il suffit d’admirer cette sublime danseuse jazzy, qui parle avec tant de passion, d’émotion, d’énergie et de conviction… de ce qui la fait vibrer, elle et ses élèves pendant de longues années voire toute une vie : la danse, « le Jazz-ROQUE »…

Cours de danse avec Marielle Roque

Elle a transpiré en se bagarrant pour la reconnaissance de cet Art, pas facile à l’époque, mais tenace et audacieuse elle l’était ! Grâce à ses élèves, qu’ils soient débutants ou « avancés », même s'il y a de la rigueur et de la pédagogie, Marielle ROQUE n’arrête pas de rappeler que ses danseurs lui rapportent beaucoup de belles choses dans la vie, en premier lieu, la tolérance.

Cette relation toute en harmonie, physique, psychologique, certes, est avant tout une aventure humaine... « Et quand l’Humain danse, tout va »… Certains en parlent encore de ces belles années « Flashdance », n’est-ce pas Pascal Montrouge, Eric Languet ou encore Fabienne Royet…

Allez 1, 2, 3 relâche !!!! Chers internautes et bien …Dansez maintenant !!!