Jardin de l'Etat : le marché péi prévu ce samedi 13 août est annulé

océan indien saint-denis
Marché péi maraîchers Graziella Bègue ananas Jardin de l'Etat Saint-Denis 110921
©Nakia Dany
Compte du vent qui souffle fort sur La Réunion, le marché péi, initialement prévu ce samedi 13 août au Jardin de l’Etat, est reporté à une date ultérieure.

Depuis le mercredi 10 août, le jardin de l’Etat est fermé. En cause, une dégradation des conditions météorologiques, notamment un vent fort qui secoue dangereusement les arbres du parc.

 

Si une réouverture était initialement prévue pour ce vendredi 12 août, il n’en sera rien. Et la manifestation prévue ce weekend est également reportée à une date ultérieure.

Météo France prévoit encore des rafales de l’ordre des 50 à 60km/h sur le littoral Nord durant le weekend.

Rendez-vous en septembre pour le marché péi

Moment apprécié et attendu des amateurs de ventes directes entre producteurs et consommateurs, le marché péi du Jardin de l’Etat attire.

Ce samedi, les agriculteurs présents avaient prévu de proposer, entre autre, du miel, des potées de fleurs ou encore des agrumes de saison comme les oranges péi, les tangors et les clémentines.

Mais les rafales de vent, toujours aussi importantes, conduisent le Département à prendre des mesures de sécurité. Car les échoppes des vendeurs pourraient être impactées.

Ainsi, le marché péi est annulé. Il se tiendra finalement le samedi 10 septembre, de 7h à 13h, au Jardin de l’Etat.

Le Muséum restera accessible via le portillon rue Poivre. Un balisage du secteur sera mis en place à cet effet, par les agents de sécurité.