Jean-Marie Cadet remporte le 22e Camélias Raid à Saint-Denis

Jean-Marie Cadet remporte haut la main en 2h05 le Camélias Raid à Saint-Denis ce dimanche.
Jean-Marie Cadet remporte haut la main en 2h05 le Camélias Raid à Saint-Denis ce dimanche. Il est suivi de Yanis Law Ham Tien. Chez les femmes, Chantale Hodgi s’est imposée. 194 participants étaient sur la ligne de départ.
Avec 2h05 au chronomètre, Jean-Marie Cadet remporte haut la main le Camélias Raid, suivi de Yanis Law Ham Tien avec 2h14 d’efforts ce dimanche à Saint-Denis. Jérôme Pépin se place en troisième position au classement général, avec un temps de 2h15, un chronomètre qui lui permet tout de même d’être premier dans la catégorie senior.

Regardez le reportage de Céline Latchimy et Alix Catherine :
©reunion
 

194 participants

Ils sont 194 ce matin à avoir franchi la ligne d’arrivée du Camélias Raid. Dès 7 heures, les traileurs se sont lancés sur l’allée des cocotiers. 40 minutes dans le sentier de l’ONF, avant de passer par le Brûlé et le Mamode Camps.
 
Un arrêt au point de ravitaillement : coca, chocolat, orange, sucre, raisin… De quoi re-booster les compétiteurs. Et après deux heures d’efforts, les premiers traileurs pointent le bout de leur basket.
 
 

Chantale Hodgi s’impose chez les femmes

Chez les femmes, 23 kilomètres en à peine 2h31, Chantale Hodgi l’a fait. Elle s’est surpassée et ses efforts ont payés. Longtemps classée deuxième pendant la course, elle est finalement la première féminine à avoir passé la ligne d’arrivée. Après une matinée d’efforts intenses, les participants repartent, tout sourire, et fiers d’être arrivés jusqu’au bout.
 
Chantale Hodgi s’impose chez les femmes.


Une randonnée familiale

Le Camélias RAID, un événement phare dans le monde du trail péï, et bien connu par les coureurs. Organisée par l’association Rando Camélias, cette 22eédition se veut festive, pour tous, au cœur du quartier des Camélias. L’objectif de cette course : "faire bouger le quartier des Camélias" selon Jérôme Désiré, l’un des animateurs. La nouveauté cette année : la randonnée familiale de 6,5 kilomètres. Comme chaque année, les coureurs ont eu le choix entre la course individuelle, en duo ou en relai.