La 32ème édition du Salon de La Maison : 52 000 visiteurs ont arpenté les allées de la Nordev

océan indien saint-denis
salon de la maison 2021 32ème édition 231021
©Daniel Fontaine
Cette année, le Salon de La Maison a débuté en octobre et a duré neuf jours en raison de la crise sanitaire. Un évènement qui comptabilise 52 000 visiteurs pour cette édition remaniée, soit deux fois moins qu'en temps normal.

Après deux ans d'absence suite à la crise Covid, le Salon de la Maison semblait attendu tant par les exposants que par les consommateurs. Pourtant, les chiffres sont plutôt mitigés ce dimanche alors que le Parc des Exposants accueillait ses derniers visiteurs. Selon les organisateurs, seuls 52 000 visiteurs ont fait le déplacement pour arpenter les allées. Ils sont plus de 100 000 en temps normal. 

Le reportage de Réunion La 1ère

Seuls 52 000 visiteurs ont fait le déplacement pour visiter le Salon de La Maison cette année

 

Michaël Martin, directeur de la Nordev, parle, lui, d'un "salon de transition réussi" pour un évènement "nécessaire. Les organisateurs semblent sereins face au peu d'affluence pour cette 32ème édition qui reconnaissent quand même l'attachement de la population à l'évènement. L'idée, précise Michaël Martin, était "d'insuffler la reprise économique." Si le directeur de la Nordev n'exclut pas le pass sanitaire comme frein à la fréquentation du Salon, il pointe également du doigt les autres manifestations qui ont eu lieu et qui auraient pu décourager les consommateurs potentiels. 

Mickaël Martin : directeur général de la Nordev

 

Un Salon remanié suite à la crise sanitaire

En plus du pass sanitaire exigé à l'entrée pour les plus de 12 ans, les visiteurs, qui ont fait le déplacement jusqu'au Parc des Expositions de Saint-Denis, ont également pu constater un Salon plus petit, réduit à 15 000 mètres carrés, pour répondre aux contraintes sanitaires liées à la crise Covid. Par ailleurs, le nombre d'exposants présents sur le site a été considérablement réduit. 

 

La 33ème édition du salon se tiendra du 30 avril au 8 mai prochain.