La nocturne des soldes et la Saint-Valentin attirent les clients dans les magasins de Saint-Denis

La nocturne des soldes attire les clients dans les magasins de Saint-Denis
Samedi 11 février, les magasins du centre-ville de Saint-Denis étaient ouverts jusqu’à 22 heures. La nocturne des soldes et l’approche de la Saint-Valentin attirent les clients dans les commerces du chef-lieu.

"Je suis venue avec ma femme chercher des vêtements en promotion pour les enfants", raconte un père de famille. "On travaille tous les jours du lundi au samedi, ce soir c’était l’occasion de faire une sortie en famille", ajoute sa femme.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Jusqu’à 22 heures

Samedi 11 février, la nocturne des soldes étaient organisée dans les rues de Saint-Denis. Les commerces sont restés ouverts jusqu’à 22 heures. Les soldes ont débuté le 4 février à La Réunion. Depuis, la foire aux bonnes affaires se poursuit pour les clients, nombreux à déambuler dans les rues du chef-lieu, à l’affût des petits prix.

"Pantalons, tee-shirts, vestes, on a trouvé plein de choses à des prix intéressants", assurent deux adolescentes qui repartent avec des sacs de courses bien remplis.

La nocturne des soldes attire les clients dans les magasins de Saint-Denis

"Il fait moins chaud et on a le temps"

Au-delà des réductions, c’est surtout l’horaire de fermeture des magasins qui a attiré le public. Le shopping nocturne a des avantages. "Le soir c’est plus sympa, il fait moins chaud, on a le temps, on se promène c’est tranquille", raconte un père de famille.

Un pic de fréquentation dans les commerces

Temps fort de la consommation, cette nuit des soldes était aussi très attendue par les commerçants du chef-lieu. "Les années précédentes, on ressentait toujours un pic de fréquentation de 20h à 22h30 non-stop, les clients avaient du temps, venaient en famille et prenaient le temps de consommer", remarque Nassima Akhoun, responsable d’une enseigne de vêtements pour homme.

"Nous attendons une bonne fréquentation cette année, car les années passées les différentes nocturnes très demandées n’avaient pas pu se tenir en raison du covid", ajoute Yasmina Ravate-Cadjee, responsable d’un magasin.

Les chocolats de la Saint-Valentin

Et des cadeaux pour la Saint-Valentin

Les consommateurs ont jusqu'au 3 mars pour profiter de remises intéressantes. A quelques jours de la Saint-Valentin, certains en profitent aussi pour trouver un cadeau pour leur moitié. Parfums, bijoux, vêtements, chocolats : les idées ne manquent pas.