Jean-Pierre Damour est décédé alors qu'il participait à une sortie moto avec des amis, victime d'une collision frontale avec une voiture sur la route de la Montagne, ce dimanche 6 mars.
L'homme de 57 ans était connu dans le monde du sport automobile local. Jean-Pierre Damour évoluait en effet dans le monde du rallye réunionnais en tant que copilote, celui de Gérard Jullian, sur une Lotus 111S.
André Latchoumane, l'ancien président de l' Asa Réunion, précise que Jean-Pierre Damour était un ancien marin qui avait pris sa retraite il y a deux ans. Il habitait à la Montagne, dans le quartier de Saint-Bernard. "La famille du sport automobile perd un gars très sympathique et disponible, et toujours prêt à aider les autres".
Un "pouaké" de sport automobile"
L'ensemble de la communauté est ainsi en deuil et les messages de condoléances sont nombreux, visibles en particulier sur les réseaux sociaux.
Fabien Ramassamy, photographe passionné de rallye a été parmi les premiers à rendre hommage au disparu. "Notre ami pouaké, passionné Jean Pierre vient de nous quitter..", a-t-il partagé. Jean-Pierre Damour "avait toujours le sourire", "il était vraiment vraiment passionné et me donnait du courage pour réaliser mes rêves et vivre ma passion". Une publication partagée sur la page Facebook du Tour Auto Réunion.
Yashine Ghanty, grand passionné de rallye et ancien président du Karting Club de Bourbon, fait partie des personnalités locales ayant également réagi : "Repose en paix mon ami Jean Pierre. Un gentil monsieur passionné qui monte au paradis"
Nazir Bangui, l'ancien champion de karting et père du pilote de rallye Nazim Bangui, adresse lui aussi ses condoléances aux proches de celui qu'il décrit sobrement comme "un mec sympa et passionné".
"Un frère de passion"
"C'est avec regret que nous avons appris le décès de Jean-Pierre Damour. Nous présentons toutes nos condoléances en premier lieu à sa famille et ses proches, mais aussi à Gérard Jullian dont il était le copilote. Nous partageons votre peine en ce moment de deuil et prenons part à votre douleur", publie aussi la "Team NTR Racing" sur Facebook.
"Un frère de passion nous quitte brutalement. Nos sincères condoléances à la famille de Jean Pierre et une pensée fraternelle à notre ami Gérard Jullian son compagnon de route de longue date qui perd plus qu'un co-pilote fidèle ", écrit pour sa part Christian Albany, autre grand passionné de rallye.