Les championnats d’athlétisme de La Réunion reprennent après la trêve estivale

océan indien saint-denis
Athlétisme
©Réunion La 1ère
Depuis hier, une soixantaine de sportifs prennent part aux championnats de La Réunion d’athlétisme indoor. La seule compétition autorisée ce week-end dans l’île se déroule au gymnase de Champ-Fleuri.

Lancer de javelots ou de disques, saut en hauteur ou en longueur, courses, autant d’épreuves qui sont disputées jusqu’à ce soir au gymnase de Champ-Fleuri par les athlètes qui prennent part aux indoors.

Un championnat qui signe la reprise de l’athlétisme dans l'île et pour les compétiteurs présents, même si c’est parfois difficile, il faut donner le meilleur de soi-même.

On sort des vacances, c’est la 1ère compétition. Il fait chaud, on s’en sort comme on peut.

Jayan, 17 ans, club de l’Entente du Nord

 

Pour Anaïs, 13 ans, la journée d’hier a été plutôt bonne. L’adolescente a battu son record de club au lancer de disque.

Le reportage de Réunion La 1ère

Athlétisme : les Combinards se mesurent à Champ Fleuri

Une reprise avec les Jeux des Îles en ligne de mire

Les indoors permettent ainsi aux entraîneurs et aux clubs de jauger l’évolution de leurs poulains. Mais aussi de sélectionner les talents. En effet, la compétition qui se déroule ce week-end est qualificative pour les championnats de France.

Les entraîneurs ont aussi dans leur viseur les prochains Jeux des Îles de l’Océan Indien qui se dérouleront à Madagascar en 2023.

Sortir des athlètes qui vont prétendre à être sélectionnés pour ces Jeux des Îles. La préparation se fait dès maintenant.

Yoland Armourgom, responsable du Pôle saut au CREPS.

 

Une compétition affectée par la Covid-19

D’ordinaire plus de 300 athlètes prennent part aux championnats de La Réunion.

Athlétisme
©Réunion La 1ère

Cette année, sur les 150 inscrits, seule une soixantaine de sportifs sont présents sur le site de Champ-Fleuri. Les autres ont fait défection car atteints de la Covid ou cas contact.