Motor Expo 2023 : 13 000 visiteurs et des ventes à la hausse

Motor Expo 2023
Le salon du deux-roues Motor Expo 2023 a accueilli les passionnés de vendredi à dimanche derniers. Les organisateurs comme les exposants sont satisfaits de cette édition, qui a attiré 13 000 personnes. Signe de l'intérêt croissant des Réunionnais pour ces moyens de transport.

Dimanche soir, le salon Motor Expo 2023 a refermé ses portes au bout de trois jours de manifestation dédiée aux deux-roues. Une édition réussie selon son organisateur, Guy Frensois.

"De l'avis des exposants, Motor Expo 2023 est sans doute l’édition la plus aboutie, la plus réussie", déclare-t-il, satisfait.

13 000 visiteurs 

Au total, 13 000 visiteurs ont franchi les portes de la Nordev pour venir découvrir tant les nouveautés motos et scooters, que les trottinettes électriques, quads, ou encore l'espace dédié aux véhicules vintage et d'exception.

Si cette fréquentation reste moins importante que lors de la dernière édition en 2019, c'est au niveau des ventes que ce Motor Expo 2023 semble avoir gagné en ampleur. Ceux qui n'ont pas conclu de ventes ce week-end disent avoir au moins multiplié les contacts et rempli les carnets de commande.

Motor Expo 2023

Tous les concessionnaires moto présents 

Il faut dire que tous les concessionnaires moto de l'île ont répondu présent à cette vitrine du secteur des deux-roues, proposant à la fois les nouveautés de l'année dans toutes les marques, mais aussi des véhicules électriques pour coller à la tendance. Pas moins de 7 stands ont proposé des motos électriques, sur une soixantaine d'exposants. 

Un public très familial 

L'organisateur note aussi sur cette édition la présence d'un public très familial. "Dans les allées du salon, on a pu constater cette année au milieu des motards/motardes et des passionnés, la présence de nombreux Réunionnais venus en famille", observe Guy Frensois.

Un public venu admirer les nombreux véhicules exposés, mais aussi assister aux animations tels que les shows de stunt (cascadeurs), de drift (dérapages), de son embarqué ou même une école de pilotage pour les enfants. 

Le marché des deux roues ne cesse de s'agrandir à La Réunion, faisant partie d'une des solutions pour éviter les embouteillages nombreux sur l'île.