Une navette gratuite expérimentée dans le centre-ville de Saint-Denis

transports saint-denis
Une navette gratuite est expérimentée dans le centre-ville de Saint-Denis.
Une navette gratuite est expérimentée dans le centre-ville de Saint-Denis. ©Laurent Figon
Une petite navette circule gratuitement dans le centre-ville de Saint-Denis. Une nouvelle offre en cette semaine de la mobilité pour tenter d’éviter les embouteillages et le casse-tête du stationnement.
La société Sodiparc expérimente actuellement une nouvelle navette gratuite à Saint-Denis. L’objectif : faire en sorte que les automobilistes se garent aux abords du centre-ville pour y accéder grâce à ce genre de transport en commun. Une manière d’éviter les embouteillages et le casse-tête du stationnement à Saint-Denis.
 

Pas de parcours établi

Cette navette va circuler ainsi durant plusieurs mois, sans parcours établi. Elle dessert les principaux axes du centre-ville au départ de la Préfecture. Le chauffeur répond aux besoins des usagers, il les embarque et débarque où ils le souhaitent.
 

Vers une deuxième ligne

Mise en place à la demande de la mairie et des commerçant, la navette est pour le moment une expérimentation, mais le succès est au rendez-vous. Entre 30 et 40 personnes montent à bord quotidiennement. Une deuxième ligne devrait être mise en place en décembre.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Les Outre-mer en continu
Accéder au live