publicité

Le nom du repreneur de l’hôtel St Denis sera connu en fin de semaine

Quatre candidats ont proposé une offre pour le racheter. Tour à tour, ils ont présenté leur projet devant la vice-présidente du tribunal de commerce lundi  matin.

Hôtel Saint-Denis © Fabrice Floch
© Fabrice Floch Hôtel Saint-Denis
  • Antoine Garnier
  • Publié le , mis à jour le
L’établissement situé sur le Barachois à St Denis est fermé depuis la mise en liquidation des sociétés du groupe Apavou le mois dernier. Les 40 salariés licenciés pourraient retravailler au sein de l’hôtel… Certains candidats ont proposé de les reprendre.

La procédure de liquidation judiciaire prononcée le mois dernier ne permet pas à la Justice d’obliger le repreneur à embaucher la quarantaine de salariés licenciés. Plusieurs candidats ont toutefois pris l’engagement moral de proposer un emploi aux personnels qui souhaiteraient retravailler au sein de l’établissement. Le nom du candidat sélectionné sera connu vendredi mais il faudra plusieurs mois pour que l’hôtel rouvre ses portes. Car l’établissement qui dispose d’un peu plus de 120 chambres, un restaurant, une piscine et plusieurs salles de conférence ne répond pas aux normes de sécurité en vigueur. Le désamiantage de l’immeuble constitue le principal chantier.

D’importants travaux avant de pouvoir accueillir la clientèle

La valeur de l’hôtel situé sur le Barachois -un des secteurs où le foncier est le plus cher de l’île- est estimée à 8 millions 200 000 euros. Mais selon nos informations, les offres présentées par les 4 candidats sont comprises en 4 et 8 millions d’euros. Trois des quatre candidats au rachat de l’hôtel sont présents à la Réunion. Il s’agit des groupes Exsel, Néo et de la holding Batia. Le quatrième prétendant, Enac, dispose de plusieurs hôtels à Madagascar mais n’est pas encore implanté dans le département.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play