C'est une bien triste nouvelle qui touche toute la communauté chrétienne de l'île. Le corps en décomposition retrouvé à la Jamaïque, le samedi 23 décembre 2023, est bien celui du Père Guy Hoareau, selon les résultats de l'autopsie pratiquée.
La nouvelle a également été confirmée ce mardi soir par le diocèse de La Réunion. Le père Guy Hoareau serait mort d'un arrêt cardiaque, de cause naturelle.
Funérailles à Sainte-Clotilde ce mercredi matin
Ses obsèques auront lieu demain à l'église de Sainte-Clotilde, où il a été prêtre pendant des années. Aucune veillée n'aura lieu.
"Nous sommes à la fois très tristes de le perdre, et en même temps, nous pouvons maintenant
préparer ses funérailles qui auront lieu ce mercredi à la paroisse de Sainte-Clotilde à 10h. Un grand merci à notre confrère le père Joseph Lekundayo et aux paroissiens qui préparent dès à présent l’accueil des fidèles et cette célébration. Merci également à la paroisse de saint-Jacques et au père Clotaire qui l’avaient accueilli il y a quelques mois de cela", s'est exprimé l'évêque de La Réunion, Mgr Chane-Teng, remerciant les services publics qui ont permis de retrouver le père Guy Hoareau.
Le diocèse de La Réunion informe par ailleurs que la couleur liturgique sera le blanc, car "nous sommes dans l’Octave de Noël et c’est aussi la couleur de la résurrection".
Le corps du Père Guy Hoareau retrouvé samedi dernier
Pour rappel, un corps sans vie a été retrouvé à la Jamaïque samedi dernier. Il s'agit du corps du prêtre Guy Hoareau. Porté disparu depuis le mardi 19 décembre, l'homme de 64 ans n'avait plus donné de nouvelles.
Le corps sans vie de l'homme d'église a été retrouvé au milieu des rochers sur le rivage du parc de La Jamaïque. Une autopsie a eu lieu pour permettre d'identifier le corps et lever les doutes, notamment des paroissiens de l'église Saint-Jacques.
Un avis de recherche avait été lancé par sa famille et relayé par le diocèse de La Réunion. Le père Guy Hoareau avait une santé fragile. Selon sa famille, il souffrait de pertes de mémoire.