Son trophée à la main, le jeune Raynaud Sadon a été accueilli comme la star qu'il est désormais à son arrivée à l'aéroport de Gillot, ce lundi matin. Samedi soir, le petit chanteur de 11 ans a remporté la grande finale d'une émission nationale de télécrochet en interprétant "Puisque tu pars", l'un des titres de Jean-Jacques Goldman, et sa prestation a emporté l'adhésion des téléspectateurs et du jury.
C'est André Thien-Ah-Koon, le maire du Tampon, qui est venu en personne à la rencontre du marmaille originaire de la Plaine des Cafres à sa sortie du hall des arrivées. Et l'élu n'était pas seul, une centaine de personnes au moins ont fait le déplacement pour acclamer le petit Raynaud.
Revoir le reportage de Réunion La 1ère :
"Je vais commencer à écrire ma 1ère chanson"
Un groupe de groupe de maloya complétait ce comité d'accueil XXL pour celui dont la voix a résonné dans toute la France à travers le petit écran. "Bravo ! Ou la mèt La Réunion en lèr !", lui a-t-on notamment lancé.
Forcément, la nouvelle star s'est prêtée au jeu des selfies. Raynaud confie qu'il va se reposer un peu... "et puis je vais commencer à écrire, peut-être, ma première chanson". Mais avant cela, il est attendu aux Florilèges où il a annoncé qu'il chantera le dimanche 16 octobre. Il s'agira d'un hommage à Johnny Halliday.