réunion
info locale

Les répétitions s'accélèrent à 9 jours de la Fête Nationale

14 juillet saint-denis
Répétitions 14 juillet
©Alexandra Pech
Le 14 juillet prochain, 46 véhicules défileront dans les rues de Saint-Denis, dont 22 motos. La moitié de ces deux roues seront pilotés par l'Escadron de Gendarmerie qui ouvrira le défilé de la Fête Nationale
Deux jours après les groupes au sol, c'était au tour des véhicules motorisés de s’entraîner à défiler en vue du 14 juillet. C’était ce vendredi matin au détachement aérien 181 de Gillot. Gendarmerie, police, pompiers, SAMU, et bien sûr armée se sont une nouvelle fois entraînés. De la moto aux gros engins (camions), en passant par les véhicules utilitaires, les répétitions ont duré une bonne partie de la matinée. Il faut savoir que les véhicules, dans un tel défilé, évoluent à une vitesse comprise entre 15 et 17 km/h. Dimanche prochain, ce sont les gendarmes qui ouvriront le défilé motorisé. 

(Re)voir le reportage de Florence Bouchou et Alexandra Pech: 
 
©reunion
Laurent Frutos, le commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière, est quant à lui très bien rodé à l’exercice. Mais ce 14 juillet sera un jour doublement particulier pour lui: ce sera son dernier jour de travail dans le service actif de la gendarmerie. 
14 juillet
©Stéphane Enilorac
Enfin dernières particularités de ce 14 juillet 2019 : un saut de parachutistes en ouverture, et la participation d’un peloton de la légion étrangère. 
Publicité