Saint-Denis : c'est parti pour la 33ème édition du Salon de la Maison

C'est parti pour la 33ème édition du Salon de la Maison
Il y avait déjà foule ce samedi matin à l'ouverture du Salon de la Maison, à Saint-Denis. Pour cette 33ème édition, la première véritablement post-covid, plus de 100 000 visiteurs sont attendus. Les exposants retrouvent le sourire.

Preuve que ce Salon de la Maison démarre sur les chapeaux de roue :  trouver une place de stationnement relevait de la gageure ce matin, aux abords du parc des expositions de Saint-Denis.

Ce samedi 30 avril, pour le lancement de cette 33ème édition, sans pass sanitaire cette fois-ci contrairement à l'année dernière, certains visiteurs n'ont pas hésité à se lever tôt pour s'assurer d'être bien placés et de se trouver ainsi parmi les premiers dans la très longue file qui s'est formée bien avant 10h, l'heure d'ouverture officielle des portes de la Nordev.

Revoir le reportage de Réunion La 1ère :

C'est parti pour la 33ème édition du Salon de la Maison à Saint-Denis. Plus de 100 000 visiteurs sont attendus jusqu'au 8 mai

"Un plaisir de sortir pour voir les nouveautés"

L'évènement suscite donc toujours autant d'engouement, comme le confie cette visiteuse qui voit en ce salon une belle occasion, "un plaisir de sortir pour voir les nouveautés".

D'autres arrivent avec des projets bien concrets en tête. Il y a ceux qui ont pour idée de venir exposer à leur tour l'année prochaine pour valoriser leur travail et ceux ayant des projets d'aménagements, bien sûr, pour leur maison ou leur jardin.

A l'occasion de ce salon de la maison, les couloirs des différents halls de la Nordev risquent de se noircir encore de monde au fil des jours.

Plus de 300 exposants

Plus de 100 000 visiteurs sont attendus pour ce salon qui compte plus de 300 exposants et 900 stands. Des professionnels qui ont hâte de remplir à nouveau leurs carnets de commandes restés chagrins trop longtemps après deux années de crise sanitaire et économique.

"Ca été très compliqué avec le pass sanitaire l'année dernière, il y a eu moins d'affluence qu'auparavant mais là je crois que c'est reparti !", lâche tout sourire, Hedi Mohedine, un commercial. Aliette Morel, vendeuse, partage le même optimisme. "C'est vrai qu'aujourd'hui on est heureux et content de revenir et de côtoyer les gens qu'on a l'habitude de voir".

Revoir l'intervention d'Henri-Claude Elma au salon de la maison :

Les exposants s'attendent à suivre un rythme soutenu pour ces dix jours de salon. Une véritable performance sportive à entendre Alexandre Salamala, spécialiste de la literie : "Il faut être fort dans la tête, physiquement et mentalement, et après, ben il faut avoir toujours la motivation et le plaisir surtout d'accueillir les gens avec un grand sourire pour présenter nout bann produits !"

Les clients attendent sagement leur tour devant ce stand du salon de la maison