Saint-Denis : c'est parti pour le défi de l'Ascension dionysienne !

sport saint-denis
Ascension dionysienne
Anthony Céleste, l'expert du cyclisme, a affronté ce dimanche 23 mai le traileur Fabrice Mithridate ©DR

C'est un challenge inédit en réponse aux conséquences de la crise sanitaire sur le sport péï. Place désormais au sport connecté avec l'Ascension dionysienne. Le défi a été relevé ce dimanche 23 mai par le champion de cyclisme Anthony Céleste et l'expert du trail Fabrice Mithridate lors d'un duel.

C'est un défi sportif totalement inédit : ce dimanche 23 mai, à Saint-Denis, le champion du cyclisme Anthony Céleste affrontait en début d'après-midi le champion de trail Fabrice Mithridate, dans le cadre de l'Ascension dionysienne.

L'événement organisé par les passionnés de la communauté "Trail Péï", avec le soutien de la municipalité, se présente comme une alternative, en cette période de crise sanitaire. Faute de pouvoir pratiquer le sport aussi librement qu'auparavant, ces derniers proposent aux amateurs du genre de se lancer dans un défi connecté. Celui auquel se sont donc frottés nos deux champions.

Regarder le reportage de Réunion La 1ère :

Ascension dionysienne

Une course connectée

Le but est d'établir le meilleur temps possible sur un parcours partant du quartier des Camélias au site de Mamode Camp, au Brûlé, dans les hauts du chef-lieu. Deux tracés adaptés donc aux cyclistes et aux traileurs, avec un dénivelé de plus de 1 200 mètres.

Le top départ a été donné aux alentours de 13h au niveau de l'allée des cocotiers. Côté trail, le tracé de 10,7km grimpe par la Providence, le sentier de l'ONF et le Brûlé, jusqu'à Mamode Camp.

Côté vélo, il faut parcourir plus de 18,2km en empruntant la route de Saint-François jusqu'au Brûlé, puis la route forestière de la Roche Ecrite jusqu'à Mamode Camp.

Qui relèvera le défi ?

Trois challenges sont possibles : la montée en trail, la montée en vélo ou encore la montée combinée (vélo + trail). Ceux qui seraient intéressés disposent d'un délai d'un mois pour relever le défi. Trois récompenses sont proposées à la clé.

La date limite pour s'inscrire : le 27 juin prochain. Tous les renseignements sont à retrouver sur la page internet de l'événement.

En attendant, revivez le duel de cet après-midi entre nos deux champions péï, commenté par Stéphane Pessin et "Ti Dash", sur notre page Facebook Réunion la 1ère :

Défi relevé en environ une heure 

Ce seront les temps de référence des challengers de ce défi connecté : Anthony Céleste est arrivé le premier à vélo en 0'56'06, tandis que Fabrice Mithridate n'a pas à rougir puisqu'il a réalisé le parcours trail en 1'04'00. Ceux qui pensent être capable de les égaler, voire même de faire mieux, peuvent donc relever le défi en s'inscrivant sur le site internet du Trail Péï.

La réaction d'Anthony Céleste sur le plateau du journal télévisé de Réunion La 1ère :

Itw Anthony Céleste