Saint-Denis : un cabinet d’infirmiers vandalisé dans la nuit

coronavirus saint-denis
Sainte-Clotilde cambriolage cabinet infirmière
©Delphine Poudroux
Un cabinet d’infirmiers a été fracturé et vandalisé dans la nuit. Les cambrioleurs, à la recherche de matériel médical, ont été interpellés. Une infirmière du cabinet témoigne.
Les faits se sont déroulés vers 4h, dans la nuit de mercredi 18 à jeudi 19. Des cambrioleurs ont pris pour cible un cabinet d’infirmière situé à Sainte-Clotilde. Un cabinet qu’ils ont saccagé avant d’emporter un ordinateur. Isabelle est l’une infirmière, elle se dit aujourd’hui terrifiée.
 

" On est juste des infirmiers qui souhaitent travailler dans les meilleures conditions, sachant qu’on n’a pas les meilleures conditions. On n’a aucun masque. On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a, et là du coup on a plus rien. Finalement, on a même plus de cabinet ", déplore Isabelle, infirmière.

 
coronavirus confinement cabinet infirmiers vandalisé 190320
©Géraldine Blandin (Réunion la 1ère)

Les cambrioleurs, au nombre de 4 dont un mineur, ont été interpellés dans la foulée. Ils ont été placés en garde à vue, et selon les premiers éléments, ils cherchaient des masques de protection et du gel. 

Dans ces circonstances, la professionnelle a pris la décision d’enlever son caducée de son véhicule. Elle craint qu’on ne lui fracture sa voiture pour y voler du matériel qu’elle n’a pas.
 

Cabinet vandalisé, le témoignage d'une infirmière