Saint-Denis : des coups de feu tirés suite à une altercation à la Bretagne

Des coups de feu à la suite d'une altercation au niveau d'un snack à La Bretagne
Des coups de feu ont été échangés dans les hauts de La Bretagne, à Saint-Denis, suite à une altercation entre le gérant d'un snack-bar et un autre homme accompagné de son fils. Le secteur est bouclé par les forces de l'ordre. Il n'y aurait que des blessés légers, selon une source policière.

Des coups de feu ont été entendus aux alentours de 12h30 ce mardi 7 mai, dans le secteur de La Bretagne, à Saint-Denis.

Selon les premiers éléments, tout serait parti d'une altercation entre le gérant du snack Chez Christopher et un autre homme venu accompagné de son fils de 18, au niveau de la rue Jules Reydelet, à Bellevue.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Des coups de feu ont retenti à la Bretagne, suite à une altercation au niveau d'un snack-bar ©Réunion la 1ère

Le portail du snack percuté par une voiture

Le père et son fils se trouvaient à bord d'une Peugeot qui est venue percuter le portail du snack. Des coups de feu ont ensuite été échangés.

De source policière, il s'agirait de tirs au plomb avec des blessures qui seraient au final légères selon les premières informations qui nous reviennent. Parmi les blessés, le gérant du snack touché indirectement au mollet, le tireur n'ayant pas tiré volontairement dans sa direction. L'autre homme a lui été touché au niveau du dos, après que le gérant ait à son tour fait usage d'une arme.

Ils ont été pris en charge par les secours, tandis que les forces de l'ordre tentent d'éclaircir les circonstances des faits. Les deux principaux protagonistes vont être entendus sous le régime de la garde à vue.

L'altercation a eu lieu au niveau de ce snack de Bellevue, à La Bretagne

Circulation compliquée dans le secteur

Le secteur a été temporairement bouclé par la police aux alentours du snack ce qui a occasionné des embouteillages, avec un bus de la ligne 27 de la Citalis qui a de fait été immobilisé. Les problèmes de circulation tendaient à se résorber aux alentours de 14 heures.