Saint-Denis : affrontements entre plusieurs jeunes et les forces de l'ordre à Vauban

faits divers saint-denis
Echauffourées Vauban Camélias 15 mai 2021
Les policiers ont procédé à des tirs de lacrymogène ©DR

Ambiance tendue ce samedi 15 mai, depuis 21h30, dans les quartiers de Vauban et des Camélias, à Saint-Denis. Feux de poubelles et affrontements entre les forces de l'ordre et de jeunes individus, entre le rond-point de la CGSS, la place du marché forain et la rue du Bois de Nèfles.

Feux de poubelles contre tirs de lacrymogène... Les forces de l'ordre font face ce samedi soir, depuis 21h30 environ, à un groupe d'individus ayant notamment mis le feu à plusieurs poubelles entre les secteurs de Vauban et des Camélias, le long du boulevard Sud à Saint-Denis.

Des riverains ont alerté la police qu'un groupe de jeunes faisait fi du couvre-feu et semait le désordre au niveau de la place du marché forain. Ces individus, parmi lesquels on compte plusieurs mineurs selon les témoins, se sont ensuite déplacés entre le rond-point de la CGSS, le Score Vauban et le début du quartier des Camélias.

Des automobilistes font demi-tour

Selon des habitants du quartier, au moins trois fourgons de police sont mobilisés face à des jeunes qui parviennent à se faufiler rapidement dès que l'on s'approche trop d'eux. Un jeu du chat et de la souris que les Dionysiens de certains quartiers ne connaissent malheureusement que trop bien, même si les dernières échauffourées remontent à bien avant le début de la crise sanitaire.

Sur le boulevard Sud, face au désordre ambiant, certains automobilistes ont pris le parti de faire le détour notamment par la rue du Bois de nèfles. Mais la situation semblait déjà se calmer aux alentours de 23h.

Regardez ces images amateur montrant des effectifs de police postés sur le boulevard sud, face à la place du marché forain : 

Intervention de la police dans le quartier de Vauban (vidéo amateur)