Saint-Denis : incendie dans les locaux de la société Adelis

faits divers saint-denis
Incendie Adelis Chaudron
©Alexandra Pech
Un incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi à ce samedi 23 octobre, dans la zone industrielle du Chaudron, à Saint-Denis. A l’origine du sinistre, un feu de palettes qui s’est ensuite propagé aux locaux du fabriquant de glaces Adelis. Un poids-lourd a brûlé ainsi que 80m2 du bâtiment.

Que s’est-il passé la nuit dernière dans la zone industrielle du Chaudron ? L’alerte a été donnée par des riverains qui ont entendu des détonations dans le secteur, peu avant 0h30. Les pompiers dépêchés sur place ont dû déployer d’importants moyens pour ce qui s’est révélé être un incendie.

Quatre engins et deux lances ont été mobilisés pour un total d’une vingtaine de soldats du feu. Le feu parti d’une palette de bois s’est propagé aux locaux de la société Adelis, fabriquant de glaces bien connu à La Réunion.

Incendie Adelis Chaudron
©Alexandra Pech

Les flammes ont atteint l’un des poids-lourds stationnés dans le parking de l’entreprise. Un camion qui a été entièrement détruit dans l’incendie. Une surface de 80m2 du bâtiment a également brûlé mais il n’y a pas de victimes à déplorer. L’intervention des pompiers a pris fin peu avant 2h du matin.