Saint-Denis : incendie impressionnant rue Amiral Lacaze

Incendie en centre ville de Saint-Denis, vendredi 18 janvier.
Un incendie a ravagé un bâtiment situé rue Amiral Lacaze à Saint-Denis. Le feu s'est déclaré vers 15h30. De grandes flammes s'élèvent. L'incendie s'est propagé à des véhicules stationnés à proximité. Le secteur est bouclé. 
C'est vers 15h que l'incendie s'est déclaré dans la rue Amiral Lacaze, à Saint-Denis. Une case créole du quadrilatère Rontaunay a été la proie d'impressionnantes flammes qui se sont propagées à des véhicules stationnés à proximité. Une épaisse fumée noire s'élevait dans le ciel.
 
Incendie en centre ville de Saint-Denis, vendredi 18 janvier.
Les forces de l'ordre ont bouclé le quartier. Une cinquantaine de pompiers de Saint-Denis et Sainte-Marie, ainsi que 3 camions de lutte contre les incendies, sont intervenus.

Les précisions de Nathalie Rougeau et Daniel Fontaine.
©Reunion la 1ère

Une quinzaine de voitures ont été détruites par les flammes qui se sont propagées.
 
Le bâtiment appartient en fait au Département. Il s'agit de l'ancien siège de l'Association des Maires de La Réunion. Un projet d'hôtel 4 étoiles est en cours dans ce secteur. Près de 1 000 m² ont été ravagés par les flammes. Dans le fond, adossé à la case en flamme, se trouve le bâtiment de l'ancienne "école manuelle".
 
Des témoins disent avoir entendu une explosion au début de l'incendie. Une reconnaissance des pompiers doit avoir lieu pour savoir si des victimes sont à déplorer. Le feu est désormais maîtrisé mais pas circonscrit.
 
Impressionnés par l'ampleur de l'incendie, des passants maintenus à bonne distance se sont arrêtés pour observer l'intervention.
 
Retour en images sur l'incendie avec nos confrères d'Imaz Press Réunion.