Saint-Denis interdit les pique-niques à plus de 10 personnes sur les sites de la ville

coronavirus saint-denis
pique nique à petite île
pique nique à petite île ©Céline LATCHIMY IRISSIN
La maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, annonce ce vendredi 21 août, l’interdiction des sites de pique-niques aux groupes de plus de dix personnes. La police municipale y veillera dès samedi, assure la maire qui avait déjà annoncé la fermeture des infrastructures sportives et culturelles.
Les sites de pique-niques de la ville de Saint-Denis sont désormais interdits aux groupes de plus de dix personnes, annonce ce vendredi 21 août, la maire du chef-lieu, Ericka Bareigts.

"J'ai décidé, en concertation avec la préfecture, de fermer au public à plus de dix personnes tous les sites de pique-niques de la ville, explique Ericka Bareigts. La police municipale sera présente sur tous ces sites samedi matin de bonne heure, en prévention. Pour ceux qui feront de la résistance et des pique-niques à plus de dix personnes, il y aura contravention".

Regardez les précisions de Réunion La 1ère : 
Covid : Ericka Bareigts et son nouvel arsenal anti-covid à Saint Denis
 

Des rassemblements familiaux qui diffusent le virus

La maire de Saint-Denis a pris un arrêté pour imposer cette nouvelle mesure. "Lors de grands regroupements familiaux, les gens prennent le risque de diffuser le virus, assure Ericka Bareigts. Souvent, ce sont des familles qui viennent de plusieurs villes de l’île et en faisant cela on contribue à la diffusion du virus partout". "En prenant ces mesures pour les Dionysiens, je veux protéger la santé de l’ensemble des Réunionnais", poursuit la maire.
 

Arrêt des manifestations sportives et culturelles

Ericka Bareigts interdit aussi pendant un mois "toutes les manifestations culturelles et sportives". La semaine dernière, elle avait déjà décidé de fermer les infrastructures culturelles et sportives de Saint-Denis.

"La ville met à disposition des locaux et des espaces pour les clubs, tous ces espaces seront fermés jusqu’à 30 août, explique-t-elle. Nous l’avons fait en concertation avec tous les clubs de sport de Saint-Denis qui ont accepté d’arrêter leurs entrainements". Pour la maire l'objectif est d'empêcher rapidement la propagation du virus, ainsi qu'un reconfinement local. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live