réunion
info locale

Saint-Denis : interpellation musclée d'une bande de voleurs

faits divers saint-denis
Porte cassée arrestation
©Réunion la 1ère
Les gendarmes de l'Ouest ont procédé à plusieurs interpellations, ce lundi matin, à Saint-Denis dans le cadre d'une enquête concernant des vols de voitures à domicile. L'arrestation de l'un des suspects, domicilié au centre-ville du chef-lieu, n'est pas passée inaperçue. 
L'imposant déploiement de gendarmes rue Montreuil, au centre-ville de Saint-Denis, à 6 heures ce lundi 27 mai 2019, a éveillé la curiosité des riverains. Rapidement, l'information a fait le tour du web, avec en filigrane une question. Que font-ils là ?
En fait, les militaires ont procédé à l'interpellation d'un jeune homme suspecté d'avoir participé à plusieurs vols de voitures en mars dernier. Avec d'autres Dionysiens, qui ont également été appréhendés aux aurores, il aurait dérobé cinq voitures qui étaient stationnées dans les jardins de cases de la côte Ouest et plus précisément sur la commune de Saint-Leu. 
Le jeune homme est en garde à vue, comme ses présumés complices.
 

Toute la bande en garde à vue

Rue Montreuil Saint-Denis
©Réunion la 1ère

Cette interpellation musclée a surpris ses proches qui dormaient encore lors de l'intrusion musclée des forces de l'ordre dans leur appartement. Ignorant tout de l'affaire, ils ont vu débarquer dans leur domicile des hommes armés et casqués qui ont fouillé leur logement sans ménagement. L'oncle du prévenu a fait part de sa stupeur et de sa colère à Nadia Tayama et Willy Thévenin de Réunion la 1ère
Les gardes à vue peuvent durer 48 heures dans ce genre de dossiers. A l'issue de leurs auditions, la bande devrait être déférée au TGI de Saint-Pierre, tribunal compétent sur la commune de Saint-Leu.
Reportage ©Réunion La 1ère

 
Publicité