Saint-Denis : l’entrée Ouest et le Boulevard Sud congestionnés

transports saint-denis
embouteillage route du littoral 190920
©TA
Circulation compliquée ce samedi sur Saint-Denis. Depuis 10h, les automobilistes sont pris dans d'importants embouteillages sur la Route du Littoral, mais aussi sur le Boulevard Sud et dans les quartiers alentours. Des travaux au niveau de l'entrée Ouest de la ville sont en cause.
C’est tout simplement la galère pour les automobilistes depuis ce samedi matin. Des travaux au niveau de l’entrée Ouest de Saint-Denis engendrent d’importants embouteillages. 1 400 m3 de béton ont été coulée pour construire l'échangeur qui fera la jonction entre la Nouvelle Route du Littoral et le Barachois.

Le tunnel de la sortie de la Route du Littoral est fermé à la circulation, ainsi que l’intersection avec la rue Lucien Gasparin. Résultat, le trafic routier est dévié par sur le Boulevard Sud.
  

Des kilomètres de bouchons pour entrer dans Saint-Denis

Les automobilistes empruntant la Route du Littoral n’ont pu que la constater, venir sur Saint-Denis demande beaucoup de patience. Dans le sens Ouest / Nord, un embouteillage de 9 à 10 km s’est formé, il faut ainsi 1h15 pour entrer dans la ville. Reste ensuite à la traverser. Le centre-ville est aussi impacter.
 
embouteillage route du littoral 190920
©TA
 

Le boulevard Sud complètement saturé

Que ce soit pour sortir de Saint-Denis ou pour s’y déplacer, c’est aussi la galère. Le Boulevard Sud est complètement congestionné et les quartiers alentours sont saturés. Cette fois, les embouteillages sont surtout dans le sens inverse, de l’Est vers L’Ouest, depuis la descente de la Trinité jusqu’à la Route du Littoral.
 

Réouverture prévue ce dimanche à 11h

Côté travaux, les opérations de coulage du béton sont terminées depuis 10h30 ce samedi matin. Désormais, il faut attendre la prise des 1 400 m3 de béton. La réouverture n’est donc pas attendue avant 11h demain matin, dimanche 20 septembre, comme annoncé.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live