C'est une des animations des vacances à Saint-Denis : la braderie de l'Océan, à quelques semaines de la rentrée, fait chaque année le bonheur de certains qui y voient une occasion de faire de bonnes affaires.
La manifestation, qui en est cette année à sa 23ème édition, se tient dans le bas de la rue Maréchal Leclerc depuis ce vendredi 4 août. Elle s'achèvera le dimanche 13 août 2023.
Regarder le reportage de Réunion La 1ère :
Des articles à 5 euros
Pendant dix jours, de 9 heures à 18 heures, la grande braderie commerciale réunit exposants de vêtements, d'accessoires, de chaussures, bijoux, cosmétiques et bien d'autres articles. L'une des passantes croisées au milieu des stands ce vendredi matin, voit là un bon prétexte pour flâner, "faire un peu de marche, regarder un peu les prix". Pour une autre, ravie d'avoir trouvé des articles à 5 euros, la braderie tombe à point nommé pour "chercher des vêtements pour les enfants avant la rentrée scolaire".
"Un peu calme"
Une autre maman a choisi de ne pas penser qu'aux enfants, mais de se faire plaisir un peu elle aussi. "Nou la occup des enfants pendant les vacances, i faut bien que nou occup de nou aussi !", rigole-t-elle. Tout en observant : "cette année c'est un peu calme, les autres années il y a plus de choses. Mais j'ai fait de très bonnes affaires quand même !"
Une nocturne le samedi 12 août
A noter qu'une nocturne de la braderie aura lieu le samedi 12 août, permettant aux visiteurs de faire leurs achats jusqu'à 21h, non seulement dans le bas de la rue Maréchal Leclerc, mais aussi sur le carré piéton, où les commerces resteront ouverts. Un espace restauration et un autre dédié aux animations pour les enfants ont également été mis en place dans le bas du centre-ville le temps de la manifestation.