publicité

Saint-Denis : la semaine dédiée au 3ème âge se termine par une Marche Bleue

Dans le cadre de la Semaine Bleue qui prend fin ce week-end, plusieurs clubs du 3ème âge se sont donnés rendez-vous dans le chef-lieu pour une marche le long du sentier littoral Nord. Exercice et pique-nique en toute convivialité ont ainsi rassemblé plus d’un millier de personnes.

© Indranie Pétiaye (Réunion la 1ère)
© Indranie Pétiaye (Réunion la 1ère)
  • Lise Hourdel avec Indranie Pétiaye
  • Publié le , mis à jour le
C’est au terme d’une semaine consacrée au 3ème âge que se déroule à Saint-Denis, ce samedi 13 octobre, une Marche Bleue. Des centaines de retraités et de personnes âgés se sont ainsi données rendez-vous au square Labourdonnais dès 8h.

Le reportage de Indranie Pétiaye et Willy Fontaine.
Saint-Denis : Marche Bleue sur le sentier littoral Nord

Les clubs du 3ème âge assurent l’ambiance. C’est par une zumba, en guise d’échauffement, que la journée démarre. Puis à 8h30, le départ est donné depuis le square Labourdonnais, direction la Cité des Arts. La marche Bleue sera suivie d’un pique-nique convivial.
 
© Indranie Pétiaye (Réunion la 1ère)
© Indranie Pétiaye (Réunion la 1ère)
 

Faire face au vieillissement de la population


La manifestation vient ainsi mettre fin à la semaine nationale des retraités et personnes âgées. Une semaine durant laquelle il aura été question notamment de la prise en charge de ce public, ou encore des enjeux du vieillissement de la population. On estime en effet qu’en 2040, le nombre de personnes âgées sera 4 fois plus important qu’aujourd’hui à La Réunion. Les personnes de plus de 65 ans représenteront alors plus de 20% des Réunionnais.
 
© Indranie Pétiaye (Réunion la 1ère)
© Indranie Pétiaye (Réunion la 1ère)

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play