Un drame est survenu ce lundi 29 janvier, dans la matinée. Un étudiant de deuxième année de BTS est tombé d'une coursive d'un bâtiment du lycée Lislet Geoffroy, à Saint-Denis, à 7h18, informe le rectorat dans un communiqué.
L'étudiant est décédé ce lundi après-midi
Pour rappel, les services de secours ont été dépêchés sur place, et rapidement, l'étudiant a été hospitalisé au CHU. Il est décédé ce lundi après-midi.
Dès que Pierre-François Mourier, recteur de La Réunion, a été prévenu, il a demandé à l'une de ses adjointes de se rendre sur place pour apporter son soutien au personnel et aux élèves du lycée.
Une cellule de soutien psychologique mise en place
Le recteur a déclenché la mise en place d’une cellule de soutien psychologique. "Cette cellule d’aide psychologique sera maintenue le temps nécessaire", précise le rectorat.
Pour l'heure, les circonstances de ce tragique événement ne sont pas encore éclaircies.
Sincères condoléances à la famille
Le recteur adresse ses plus sincères condoléances à la famille. Tout comme la présidente de La Région Réunion.
À sa famille et à ses proches, j’adresse au nom du Conseil Régional mes plus sincères condoléances. Nous avons également une pensée pour les élèves, les enseignants et les équipes administratives et techniques de l’établissement. Nous nous tenons à leurs côtés dans cette épreuve difficile.
réagit Huguette Bello, présidente de La Réunion Réunion
L'association des Parents d'Elèves (PEEP) du lycée Lislet Geoffroy, présente également ses condoléances à la famille.
C'est avec tristesse et émoi que les parents ont appris le décès de ce jeune étudiant en BTS qui affecte une famille toute entière ainsi que l'établissement scolaire qui accueille chaque jour nos enfants. La PEEP assure de son soutien l'ensemble de l'équipe éducative touché par ce décès, avec une pensée particulière pour les élèves, enseignants et personnels présents immédiatement après le drame aux côtés du jeune homme.
Isabelle Poncharville, Association des Parents d'Elèves du lycée Lislet Geoffroy