Saint-Denis : une mère et sa fille de 5 ans renversées par une voiture sur un passage piéton du Boulevard Sud

accidents saint-denis
une mère et sa fille de 5 ans renversées par une voiture sur le Boulevard Sud
une mère et sa fille de 5 ans renversées par une voiture sur le Boulevard Sud ©Yves Gruyer
Ce vendredi 25 novembre, une mère et sa fille de 5 ans ont été renversées par une voiture alors qu’elles traversaient le Boulevard Sud sur un passage piéton. La maman a été transportée en état d’urgence absolu au CHU de Saint-Denis.

Un accident s’est produit sur le Boulevard Sud à Saint-Denis, au niveau du quartier de la Source, ce vendredi 25 novembre, vers 8h15.

La maman en état d'urgence absolu

Une mère et sa fille de 5 ans ont été renversées par une voiture alors qu’elles traversaient sur un passage piéton sécurisé.

Les pompiers de Saint-Denis, de la Montagne et le Smur se sont rendus sur place pour les prendre en charge. La petite fille a été transportée rapidement au service pédiatrique du CHU de Bellepierre. Prise en charge par le Smur, la maman a été transportée aussi à l’hôpital dans un état d’urgence absolu.

La jeune conductrice choquée

Choquée, la jeune conductrice de la voiture, qui avait un A à l'arrière de son véhicule, a été prise en charge par les pompiers. Elle dit ne pas avoir vu le feu tricolore qui était au rouge pour permettre aux piétons de traverser. Elle a expliqué avoir "oublié la présence de ce feu", elle aurait aussi été "éblouie par le soleil".

L’accident s’est produit dans le sens Ouest / Nord et la circulation a été coupée et déviée au niveau du carrefour de la Source pendant une heure.