réunion
info locale

Saint-Denis : la vidéo d’adolescents accrochés à un bus en circulation fait réagir Citalis

transports Saint-Denis
La vidéo d’adolescents accrochés à un bus en circulation fait réagir Citalis.
La vidéo d’adolescents accrochés à un bus en circulation à Saint-Denis fait réagir Citalis. ©Capture d'écran Facebook
Comment lutter contre de telles incivilités ? Citalis réagit. La vidéo d’adolescents accrochés à un bus en circulation à Saint-Denis fait le tour des réseaux sociaux. Ignorant la dangerosité de leur geste, ces jeunes se mettent en danger.
La vidéo a été vue plus de 70 000 fois sur les réseaux sociaux. Des adolescents sont accrochés à l’arrière d’un bus Citalis en circulation. Cartables sur le dos, ils se tiennent à bout de bras au bus qui circule en pleine rue. La vidéo a été posté sur Facebook par Alexandre, un internaute qui commente : "La nouvelle mode chez certains ados... Le bus roulait à 40 facilement. Une bande d'inconscient !".

Regardez la vidéo ci-dessous : 


Impossible pour le chauffeur de les voir

Inconscient, les adolescents accrochés au bus ont l’air de s’amuser, ignorant la dangerosité de leur geste. "Un accident est vite arrivé, les jeunes ne se rendent pas compte des risques qu’ils prennent, remarque Pascal Palonnier, un conducteur à Sodiparc. Lorsque nous conduisons, nous pouvons voir sur les côtés avec les rétroviseurs, on en a aussi un à l’intérieur. On a des écrans pour voir les portes du bus, mais il est impossible pour nous de voir l’arrière du bus".
 

"Faire le buzz"

Est-ce une nouvelle mode ? Des actions de prévention sont pourtant menées à destination des jeunes. Natacha Mithra est un "adulte relais" à Sodiparc, elle remarque que "les jeunes veulent se faire remarquer et faire le buzz, mais ils peuvent le faire autrement. Par exemple, en excellant dans le sport".
Pour rappel, la mairie de Saint-Denis met à la disposition des jeunes des cartes Citalis qui leur sont offertes.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 
©reunion
Publicité