Un dimanche Ô Barachois spécial Jeux des îles à Saint-Denis

Un dimanche Ô Barachois spécial Jeux des îles à Saint-Denis.
Ce 6 août, la ville de Saint-Denis organise un dimanche Ô Barachois spécial Jeux des îles. Près de 200 athlètes sont présents, toutes disciplines confondues. Une manière de les encourager avant le début des Jeux des Iles de l’Océan Indien, le 25 août prochain, à Madagascar.

De nombreux sports à l’honneur à Saint-Denis, ce 6 août. La ville organise un dimanche Ô Barachois spécial Jeux des îles à 19 jours du début de la compétition. Les Jeux des Iles de l’Océan Indien auront lieu du 25 août au 3 septembre, à Madagascar.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Des athlètes et des artistes à Saint-Denis pour un dimanche Ô Barachois spécial Jeux des îles. Une manière d’encourager les sportifs avant le début des Jeux à Madagascar

200 athlètes présents

Badminton, basket, volley, pétanque, foot, boxe anglaise, tennis de table, handball ou encore vélo : près de 200 athlètes sont présents au Barachois.

L’objectif pour la ville est de rendre l'événement des Jeux populaire pour que les Réunionnais soutiennent leurs athlètes. Vous pouvez les rencontrer sur le Barachois et même vous mesurer à eux ce dimanche jusqu’à 19 heures.

Un dimanche Ô Barachois spécial Jeux des îles à Saint-Denis.

Un mini village des Jeux

Pour l’occasion, un mini village spécial "Jeux des Îles" est en place, avec des challenges sportifs et des remises de médailles à la clé pour les vainqueurs des épreuves.

Un dimanche Ô Barachois spécial Jeux des îles à Saint-Denis.

Des concerts

Cette sixième édition de l’année du Dimanche Ô Barachois aux couleurs des Jeux, est organisée avec les commerçants de la ville.

La chanteuse Léa Noël assure le spectacle. Tikok Vellaye de l'Association Tisours est aussi sur scène. Un show musical des îles est prévu avec l'Association musique dans l'air, et un défilé également avec des athlètes et des percussionnistes.

Les Jeux des Iles à Madagascar

Une délégation réunionnais de près de 720 membres, donc 452 athlètes, partira bientôt pour Madagascar pour cette 11eme édition des Jeux des Iles de l’Océan Indien.

Au total, 19 disciplines seront représentées. Les compétitions se tiendront uniquement à Tananarive. Le logo et la mascotte de ces jeux sont à l'effigie d'un des animaux les plus emblématiques de la Grande Ile, le lémurien endémique appelé "maki".

Madagascar avait déjà organisé l'événement à deux reprises, en 1990 et 2007.