Une distribution de colis alimentaire pour les plus démunis à Saint-Denis

solidarité saint-denis
Distribution de 300 colis alimentaires ce matin à l'école Centrale de Saint-Denis
Distribution de 300 colis alimentaires ce matin à l'école Centrale de Saint-Denis ©Hermione Razafinarivo

Ce dimanche 11 avril, à Saint-Denis, l’association Unir Océan Indien a distribué 300 colis alimentaires aux plus démunis. Des familles dans le besoin ont pu récupérer du riz, des pâtes, de la semoule ou encore du lait.

La crise sanitaire du coronavirus accentue encore plus la précarité de familles réunionnaises. Ce dimanche 11 avril, avant le début du ramadan la semaine prochaine, l’association Unir Océan Indien a distribué 300 colis alimentaires aux plus démunis, dans les locaux de l'école centrale à Saint-Denis.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Distribution de colis alimentaire avant le ramadan à La Réunion

 

Des denrées de première nécessité

Des familles dans le besoin ont pu récupérer des denrées alimentaires de première nécessité. "Il y a du riz, des pâtes, de la semoule ou encore du lait, explique une mère de famille de quatre enfants venue récupérer un colis. Les fins de mois sont très difficiles, ça aide vraiment et ça fait plaisir".

Parfois, ce colis permet de soulager des familles pendant une quinzaine de jours. Pour d’autres, comme des retraités isolés, le colis permet de tenir un mois.

 

Des distributions tous les deux mois

L’association Unir Océan Indien essaie de réaliser ces distributions tous les deux mois environ. A chaque opération, les 300 colis trouvent preneurs. Pour en bénéficier, il faut s'inscrire au préalable auprès de l’association. Les premiers arrivés sont les premiers servis.

Depuis le début de l’année, l’association a déjà distribué près de 900 colis. Unir Océan Indien appelle plus que jamais les Réunionnais à la solidarité.