Braquage dans une station-service à Saint-Joseph : une homme de 20 ans placé en détention provisoire

Braquage dans une station-service à Saint-Joseph : ouverture d'une information judiciaire
Une information judiciaire pour infraction criminelle de vol à main armée et réquisitions de placement en détention d’un des individus ayant participé au braquage de Saint-Joseph s'est ouverte au tribunal judiciaire de Saint-Pierre, informe le parquet de Saint-Pierre. Un homme de 20 ans a été placé en détention provisoire.

Pour rappel, le mercredi 3 avril 2024, vers 18h15, un vol à main armée a été commis au préjudice de la station-service Engen à Saint-Joseph. Un caissier a été braqué par deux individus avec un pistolet sur la tempe.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 

Braquage dans une station-service de Saint-Joseph : l’auteur présumé est placé en détention provisoire

Ouverture d'une information judiciaire

Ce samedi, une information judiciaire pour infraction criminelle de vol à main armée et réquisitions de placement en détention d’un des individus ayant participé au braquage de Saint-Joseph s'est ouverte au tribunal judiciaire de Saint-Pierre, informe le parquet de Saint-Pierre.

Ce midi, un débat public a lieu pour décider le placement en détention. Sur demande du procureur, le jeune homme a été placé en détention provisoire. 

Un jeune braqueur de 20 ans

Selon nos informations, l'individu déféré devant le parquet de Saint-Pierre est un jeune homme de 20 ans qui a une formation de boulanger. Il est inscrit à France Travail, anciennement Pôle emploi, et touche les Assedic.

7 condamnations

Le jeune homme déféré devant le parquet a déjà 7 condamnations sur son casier judiciaire pour des faits de vols et de violences.

Un appel à témoins a été lancé

Pour rappel, hier, dans l'après-midi, le jeune de 20 ans avait été interpellé. Par la suite, il a été placé en garde à vue.

L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Saint-Pierre qui avait lancé un appel à témoins pour trouver toute personne susceptible de s'être trouvée sur les lieux et/ou à proximité au moment des faits.

Deux complices sont toujours recherchés par les gendarmes. Les auteurs des faits encourent une peine maximale de 20 ans de réclusion.