Saint-Joseph : deux femmes tuées, une enquête ouverte pour meurtre, trois personnes en garde à vue

faits divers saint-joseph
Double homicide à Saint Joseph 1
Double homicide à Saint Joseph 1 ©Suzette Emma

Deux femmes ont été retrouvées mortes dans le quartier de Bézaves, à Saint-Joseph, ce mercredi 10 mars. Un homme de 85 ans aurait tué sa femme de 78 ans et sa voisine de 57 ans. Une enquête est ouverte pour meurtre. Trois personnes sont en garde à vue.

Une macabre découverte à Saint-Joseph. Deux femmes ont été tuées dans le quartier de Bézaves, rue Léonce Jeannette, ce mercredi 10 mars, entre cinq et sept heures ce matin. Une enquête est ouverte pour meurtre. Trois personnes sont en garde à vue.

Regardez les précisions de Réunion La1ère :

Deux femmes tuées à Saint-Joseph, le mari de l’une d’elles est suspecté, une enquête est ouverte pour meurtre

 

Deux femmes tuées

Un octogénaire aurait tué sa femme âgée de 78 ans et sa voisine. Aide à domicile agée de 57 ans, elle faisait parfois le ménage chez le couple. D'après nos informations, l’homme âgé de 85 ans serait un ancien instituteur. Les circonstances exactes du drame ne sont pas encore connues pour le moment. 

Tôt ce matin, les pompiers ont été appelés pour porter secours aux deux femmes. Arrivés sur place avec le SMUR, ils ont pratiqué des massages cardiaques, en vain. Les deux victimes sont décédées des suites des coups portés par l'homme de 85 ans. Il aurait utilisé une arme blanche, une machette ou un couteau.

Le meurtrier présumé transporté à l'hôpital

Le meurtrier présumé a ensuite eu un malaise. Il a été transporté à l'hôpital de Saint-Pierre. Le quartier de Bézaves est sous le choc.

D'après les voisins, l'ocotogénaire était un homme taciturne, qui ne fréquentait personne. Il s'occupait de sa femme atteinte de la maladie d'Alzheimer et était très fatigué ces derniers temps, selon l'un de ses amis.

Trois personnes en garde à vue

Une enquête est ouverte pour meurtre. Présents sur place à l'arrivée des gendarmes, trois proches des victimes ont immédiatement été placés en garde à vue.

La procureur de Saint-Pierre s'est rendue sur les lieux du drame ce matin, rejointe par les enquêteurs de la section de recherches, saisis de l'enquête, et des techniciens d'identification criminelle. Ils ont bénéficié de l'assistance de gendarmes de la brigade des recherches et de la compagnie de Saint-Pierre.

Sur place, les constatations ont été réalisées par deux légistes. Les autopsies des corps seront effectuées demain.

Double homicide à Saint Joseph 2
Double homicide à Saint Joseph 2 ©Suzette Emma

 

Réaction

Dans un communiqué diffusé dans la soirée, le maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton souhaite "témoigner sa sympathie et son entier soutien aux familles touchées par ce terrible drame, aux riverains et à tous les habitants du quartier. " "Deux habitantes ont perdu la vie dans des circonstances dramatiques. Avec leur disparition, c'est tout un quartier et tout Saint-Joseph qui sont sous le choc devant la violence des faits", écrit le maire de la commune.