Saint-Joseph : la fête du Safran se poursuit, mais la journée de la 3ème jeunesse est annulée ce samedi

Fête du safran, journée de la 3ème jeunesse
Suite aux fortes pluies et pour des raisons de sécurité, la mairie de Saint-Joseph annonce l’annulation de la journée de la 3ème jeunesse du Safran en fête prévue ce samedi 11 novembre. En revanche, la fête du Safran se poursuit ce week-end.

En raison des fortes pluies, le maire de Saint-joseph, Patrick Lebreton annonce l’annulation de la journée de la 3ème jeunesse du Safran en fête prévue ce samedi 11 novembre.  En revanche, la fête du Safran se poursuit jusqu'à demain, dimanche.

Impossible d'accueillir la centaine de bus

La décision a été prise avec le Président de la Maison des Associations (MDA) de Saint-Joseph, en concertation avec les services de l’Etat, pour des raisons de sécurité. L’accueil d'une centaine de bus ne pouvait pas se faire.

Ce matin, les organisateurs et la police municipale étaient positionnés sur les axes routiers menant au village (Giratoire de Goyaves, croisée des Lianes-Bézaves) afin d’informer les conducteurs de bus qui se rendraient sur site.

Toujours la fête du Safran

En revanche, la fête du Safran se poursuit ce week-end, et l’accès au public reste ouvert. Le curcuma est la première production de la Plaine des Grègues et les 16 producteurs espèrent bien écouler la plus grande partie de leur production annuelle.

En confiture, en gâteau, en poudre ou encore en tisane : le safran se présente sous toutes ses formes. Cette saison est moins bonne que l'an dernier, mais elle n'est pas catastrophique, selon les producteurs. Pour cette 20ème édition, plus de 30 000 visiteurs sont attendus à la Plaine des Grègues.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Ce week-end, le safran péï est à l'honneur dans les hauts de Saint-Joseph